Banque Zitouna : Clôture de la 2ème Edition du Programme RSE Kiyam.tn, dédié exclusivement aux Startups du domaine Médical.
La 2ème Edition a été lancée officiellement le lundi 1er Août 2022, à travers la plateforme Kiyam.tn où les Startups de la Health Tech ont pu présenter leur dossier de candidature sur la plateforme. Les projets validés sur cette plateforme ont été soumis au vote du grand public. Suite aux votes du public les 10 premiers projets ont été retenus pour passer à l’évaluation et l’appréciation par un Jury d’experts pluridisciplinaires composé du président de jury M. Nabil Madani Directeur Général de Banque Zitouna, M. Abdelhamid Chihi Directeur du Pôle Commercial de Banque Zitouna, M. Kais Salemi, CEO du groupe Discovery, M. Badreddine Ouali, Président du Conseil de la société Vermeg M. Chokri Jeribi Médecin et Directeur Médical dans l’industrie pharmaceutique au sein de plusieurs firmes nationales et internationales et Mme Emna Jalouli, Co-Founder de la plateforme Med.tn, pour considérer la pertinence et la faisabilité des projets votés par le Public. Trois projets sont retenus pour la phase finale du pitch.
Le vendredi 23 Septembre, lors d’une cérémonie organisée par la Banque, les 3 projets ont eu l’occasion de pitcher leurs projets devant ce même Jury, qui a eu lieu au Siège de Banque Zitouna, et ce pour se prononcer sur le classement final du podium.
Le premier prix, de l‘ordre de 20 000 DT, a été accordé à deux Startups qui n’ont pas pu être départagées par les membres du jury : « GEWINNER » pour son projet : MOOVOBRAIN : un système de pilotage connecté et intelligent qui donne la possibilité de piloter le fauteuil roulant sans aucun effort physique, avec les signaux cérébraux, la reconnaissance vocale, les grimaces faciales, ou en cliquant simplement sur l'écran tactile du smartphone et la Startup PolyPath HealthTech Company pour son projet consistant à un dispositif médical qui évalue le débit sanguin dans les petits vaisseaux avant, pendant et après un test d'occlusion de 5 minutes et le 3ème prix d’une enveloppe de 10 000 DT a été octroyé à la startup D-WEE Healthcare pour son projet mettant en avant un appareil d'oxygénothérapie nasale à haut débit avec une couche de connectivité permettant l'accès à l'information et la collecte de données à distance.
La banque a décerné, également un 4ème prix de l’ordre de 5 000 DT, pour le projet ayant obtenu le plus de votes de la part du public, en dehors des trois premiers projets.
Ce dernier prix était en faveur de la Startup « CORADASH » pour son application mobile qui permet, à l’aide l’intelligence artificielle, la surveillance, la prédiction et la détection des complications cardiovasculaires
A la fin de la cérémonie animée par Wassim Ben Larbi, les Responsables de Banque Zitouna ont annoncé la poursuite de leur programme RSE avec une 3ème Edition de l’initiative pour confirmer son engagement et sa responsabilité Sociétale.