الأكثر مشاهدة

15 21:17 2024 جوان

وافت المنية اليوم السبت 15 جوان 2024 وكيل أعمال اللاعبين المعتمد لدى الفيفا أمير بوراوي بعد صراع طويل مع المرض الخبيث

على المباشر

ديما لاباس
اعمل ضحكة عالمية 😂 واعرف اخبار البلاد بطريقة spécial شوية 😉 الequipe لي في العشوية اساس 👌حكايات و كلام الناس🗣️ والضمار لي ينسيك الStress 💫 هذه هي #ديما_لاباس 😇 مع نوفل الورتاني والشلة◀️◀ من الإثنين للجمعة من 17:00 ل 19:00 ابتداء من 11-09-2023
تنشيط نوفل الورتاني
صفاقس

Au technopôle de Sfax, Lorraine Diguer, ambassadrice du Canada à Tunis, participe à l’inauguration du campus de l’Université nord-américaine privée

26 11:28 2023 جانفي
stockage/new_stockage/NouveauDossier/canada.png
Tunisie, Sfax, le 26 janvier 2023

Lorraine Diguer, ambassadrice du Canada à Tunis, est à Sfax avec sa délégation. Après sa participation hier à l’évènement « Sfax au cœur des échanges entre la Tunisie et le Canada », organisé par le Réseau Tuniso-Canadien des Affaires (RTCA) à l’hôtel IBIS, Lorraine Diguer prend la parole cette après-midi à la cérémonie d’inauguration du nouveau campus de l’Université nord-américaine privée, au technopôle de Sfax. Cette Université, que les anglophones appellent « North American Private University (NAPU) », fête son dixième anniversaire et son nouveau campus en accueillant de hautes personnalités tunisiennes et étrangères. 

 

Le programme de la manifestation indique les allocutions de l’Ambassadrice, de l’architecte Khalil Nizar qui a conçu le bâtiment avec Mohamed Anis, de M. Jean-François Albat, le Directeur de la Maison de France à Sfax, de M. Nizar Yaich, ancien ministre des finances et associé chez PwC. Les personnalités ont été invitées par l’équipe d’organisation et plus particulièrement par Chafik Abid, le co-fondateur de l’Université et maître de cérémonie, et par Louis Boisgibault, le Directeur du développement et des coopérations, arrivé à Sfax voilà un an.

Une grande tente a été dressée à l’arrière de ce campus neuf de 9000 m2 couvert, composé de deux bâtiments, l’un pour l’Institut International de Technologie (IIT) et l’autre pour l’International School of Business (ISB). Les grands invités arrivent à partir de 15h sur un tapis rouge, pour la cérémonie protocolaire et les discours. Ils peuvent apprécier le buggy touristique 100% tunisien réalisé par des étudiants finissant le cycle génie mécanique, exposé pour l’occasion.  Un important dispositif de sécurité est déployé. Le grand public se joint à la fête à 18h. 

Photo : Service communication, NAPU

Le Gouvernorat de Sfax, la mairie de Sakkiet Ezzit, le Ministère de tutelle, le Technopôle de Sfax, espace intégré de 60 hectares, spécialisé dans les technologies de l’information, de la communication et du multimédia, s’associent à ce nouvel événement heureux qui renforce les coopérations entre universités, entreprises et collectivités territoriales. 


Les remerciements sont adressés aux participants et aux organisateurs dont le travail remarquable contribue au rayonnement international du technopôle, de la ville et du gouvernorat de Sfax. Une mention spéciale est adressée à Chafik Abid, le co-fondateur tuniso-canadien, titulaire d'un doctorat de l'Université Laval au Québec, pour son travail assidu pendant 10 ans à la tête de cette Université. Il savoure aujourd’hui la juste reconnaissance de son engagement réussi pour la formation internationale des jeunes en ingénierie, architecture et management. Une mention spéciale est aussi adressée à Louis Boisgibault, cet ancien cadre de direction de BNP-Paribas, Electricité de France, Engie et CEO de VALMERE qui évolue dans l’enseignement supérieur depuis sa soutenance d’une thèse de doctorat à Sorbonne Université. Il est venu à Sfax en début 2022 pour prendre la responsabilité du développement et des coopérations de l’établissement.

 

Contacts presse : 

Mme Mariem Moalla, responsable marketing.

Tél : +216 29 972 904

resp.marketing@nau.tn

Dr Louis Boisgibault, directeur du développement et des coopérations.

Tél : +216 95 19 03 30

Louis.boisgibault@nau.tn

 

Image : Service communication, NAPU

كاتب المقال La rédaction

كلمات مفتاح

آخر الأخبار

منذ دقيقة 17

تشير التقديرات الأولية لصابة الفستق خلال الموسم الفلاحي الحالي إلى تسجيل 2000 طنّ، أي بتراجع يعادل 800 طنّ مقارنة بصابة الموسم المنقضي والتي بلغت 2800 طنّ، وفق رئيس دائرة الإنتاج النباتي بالمندوبية الجهوية للتنمية الفلاحية بقفصة عبد الستار غبطان

منذ دقيقة 31

أكد رئيس مستقبل سليمان أن فريقه لن يخوض مباراة البقاء في الرابطة الأولى 

منذ دقيقة 45

نشر حزب الله مشاهد استطلاع جوي لمناطق في شمال الأرضي المحتلة وميناء حيفا عادت بها طائراته دون أن يرصدها الاحتلال